En forme pour les fêtes: J -15

Comment être en forme pour nöel ?

     Plus que 15 jours avant les fêtes de Nöel ! Comment bien se préparer pour être en pleine forme ? Suivez les conseils.

La marche santé.

     Faites le plein d’oxygène ! Rien de mieux qu’une promenade en bord de mer ou en foret loin de l’effervescence des achats de Nöel. Cela 3 ou 4 fois par semaine et  15 à 20 minutes suffisent à réoxygéner votre corps.

      Profitez-en pour vous concentrer sur votre respiration, inspirer et expirez profondément.

Intensifiez les efforts

     Perdre une taille de pantalon et quelques centimètres de tour de taille c’est possible ! Pour cela il faut redoubler d’efforts.

     

Mobiliser vos muscles avec le gainage :

  Pour faire travailler tous ses muscles en profondeur et se concocter une silhouette de rêve, rien de tel qu’une petite séance de gainage. 10 minutes suffisent. 

Pour cela 2 exercices tout simples.
   — Allongé(e) sur le dos vous devez reproduire un angle de 90° au niveau de vos hanches et de vous genoux. Les mains sont croisées sur vos épaules, le regard vers le plafond et le but e de décoller les omoplates du sol et de ne plus bouger pendant 30 sec. reproduisez cela 5 fois et reposez-vous 10 secondes entre chaque.  (ne bloquez pas votre respiration et rentrez votre ventre)

     — Prenez appui au sol sur vos avants-bras et sur vos pointes de pieds, vos épaules devront être à l’aplomb de vos coudes, vous devez avoir  la tête, le cou, le tronc et le bassin sont alignés, ne cambrez pas votre dos.  Faites cela 30 secondes 5 x de suite avec 10 secondes entre chaque. (ne bloquez pas votre respiration et rentrez votre ventre)


Entrainez votre cœur avec la course à pied :


     Gardez vos baskets et allez courir 30 minutes, adoptez un rythme modéré, et gardez-le. Si ce travail est trop difficile pour vous, vous pouvez alterner des phases de course à pied et des phases de marche.

Par exemple. 1 min de marche santé et 1 min de course à pied. (n’oubliez pas d’utiliser vos bras)

     

Pour être au top mixez le tout.

 Pour être sure de ne rien oublier, l’idéal est de combiner les 3 activités ci-dessus. 

— marche santé 5 minutes

— course à pied 20-30 minutes

— 2 x 5 minutes de gainage en rentrant

Voilà vous avez toutes les clefs en main pour aborder Nöel en toute confiance.