Pilates

Le lundi (12h45) et le samedi matin (10)

Qu'est-ce-que le Pilates ? L'art du contrôle !

 

La DISCIPLINE Pilates consiste à un renforcement musculaire intense profond, l'amélioration de la posture, l'équilibrage musculaire et l'assouplissement général.

 

Sur la plan Physique:                                                      Sur le plan mental :

-Force                                                                                                   -Respiration

-Souplesse                                                                                           -Maitrise

-Équilibre                                                                                             -Bien-être

 

 

    Vous apprendrez à vous concentrer sur vous même et à mobiliser votre centre ou Core Power (zone abdominale), de prendre le contrôle de votre respiration, d’isoler la partie du corps que vous souhaitez travailler avec précision et en toute sécurité avec un maximum de fluidité.

La régularité est la clef de la réussite pour retrouver une harmonie musculaire, une silhouette fine et allongée.

 

Le Pilates: Pour qui ?

Le bénéfice du Pilates s’applique à tout le monde.

 

— Jeune maman : Pour compléter la rééducation du plancher pelvien.

 

— Sportif : Pour compléter avec votre activité et améliorer votre performance.

 

— Sédentaire : Pour un retour au sport progressif et sans contraintes.

 

— Séniors : Pour permettre un maintien de la condition physique et améliorer le schéma corporel.

 

— Personnes souffrantes de lombalgie et TMS : Pour stabiliser l’ensemble du corps et renforcer la sangle abdominale et les muscles du dos afin d’alléger le poids sur les lombaires.


La méthode Pilates: les Origines !

Méthode Pilates Caen
Joseph Hubertus Pilates

   La méthode Pilates trouve son origine de Joseph HUBERTUS PILATES. 


   Convaincu du bienfait du mouvement sur le corps, Joseph PILATES s’inspire de l’observation des étirements des animaux, des gestes sportifs, et assurément, de la pratique de méthodes occidentales et orientales, pour élaborer sa « philosophie ».

 

   Celle-ci étant largement influencée par l’idée d’esprit sain dans un corps sain. Il appela d’ailleurs sa méthode « contrôlogie », en référence à la façon dont elle encourage l’utilisation de l’esprit pour contrôler les muscles, particulièrement ceux du tronc ou caisson abdominal.


Je me déplace chez vous pour les séances Individuelle ou entre copines.

 

Vous pouvez également vous inscrire au Pilates avec l'association "Atout forme côte de nâcre"

 

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