Yoga

ÊTRE SOUPLE N'EST PAS UN PRÉ-REQUIS AU YOGA.

 

Le Yoga permet d’apaiser notre mental, de rééquilibrer notre énergie et réduire notre stress, de prendre conscience de notre corps et de nos limites, d’améliorer notre confiance en nous et mieux nous accepter tel que nous sommes, de libérer nos tensions musculaires et renforcer notre corps, nous assouplir et nous étirer, et nous aide à mieux gérer nos émotions et contrôler notre mental…

Le Yoga mais c'est quoi et pour qui ?

En Inde, le yoga est un mode de vie philosophique incluant plusieurs principes : 

comportement vis-à-vis d'autrui et de soi-même

  • Hygiène de vie
  • Hygiène corporelle
  • Exercices physiques
  • Travail de la respiration
  • Méditation
  • Quête spirituelle...

Tous ces éléments ont pour finalité l'harmonie du corps et du mental de l'homme avec le monde qui l'entoure.

 

En Occident, le yoga ne reprend souvent que quelques-unes de ces étapes : les postures (les "asanas" en sanskrit), les exercices de respiration (les "pranayamas") et la méditation (le "Pratyahara"). 

 

Mais ces trois branches suffisent déjà à apporter à tous les pratiquants de nombreux bienfaits. Tour d'horizon des principaux bénéfices.

Pour quels Bénéfices ?

  • ON RESPIRE MIEUX
  • ON S'ASSOUPLIT
  • ON FORTIFIE SON DOS
  • ON RENFORCE SES ARTICULATIONS
  • ON AMÉLIORE SA POSTURE ET SON ÉQUILIBRE
  • ON DEVIENT PLUS ZEN
  •  ON BOOSTE SA CONCENTRATION
  • ON DÉVELOPPE SA FORCE

Quel yoga pratiquer ?

Celui que vous voulez, le meilleur pour vous sera celui qui vous finirez par choisir.

Il y a effectivement plusieurs forme de yoga:

 

Type de Yoga:    /  Temps chez vous

   Yin                       (45min à 1h15)

   Vinyasa               (1h à 1h30)

   Hatha                  (45 min à 1h15)

   Ashtanga            (1h15 à 2h30)

   Kunalini

 

etc....

 

Il vont cependant tous dans le même sens. 

 

UNE PRATIQUE AVEC SOI ET POUR SOI.

 

Le Hatha Yoga est le style de yoga le plus répandu. Les enchaînements sont généralement lents et les postures maintenues assez longtemps.

 

Le vinyasa yoga  est une série de postures et de contre-postures reliées les unes ou autres et où le mouvement et la respiration sont intimement liés conduisant à une conscience en mouvement.


Le Yin Yoga consiste à un ancrage profond du corps et de l'esprit dans une position tenue longtemps (plus de 2 minutes). Nous avons tout le temps pour se concentrer sur notre souple et nos tensions. Pratique d'assouplissement par excellence.

Je me déplace chez vous pour les séances Individuelle ou entre copines.

 

Vous pouvez également vous inscrire au Yoga avec l'association "Atout forme côte de nâcre" à Ouistreham ou à "mon petit studio" à Caen.